FACELIFT - Didier FREDENUCCI - Fondateur

I- L’état des lieux :

Qui êtes-vous ?

Je suis Didier Fredenucci, fondateur et dirigeant du bureau français de Facelift. Facelift est une société internationale qui édite et commercialise une plateforme Saas de gestion des réseaux sociaux, leader en Europe.

Quels besoins vous ont amené à faire appel à Job2BeDone ?

Nous avions besoin de mener une vague de recrutement assez importante et nous ne disposions pas des ressources nécessaires en interne. Nous en étions au tout début de notre aventure ce qui rendait ces recrutements d’autant plus stratégiques pour la suite de Facelift. Nous étions donc à la recherche d’un véritable partenaire sur ce sujet pour nous aider à nous professionnaliser.
Encore aujourd’hui, dès que nous pensons recrutement, nous pensons directement à Job2BeDone pour nous accompagner.

II- La méthodologie :

Quelles grandes étapes ont rythmé la collaboration avec le recruteur ?

Avant de commencer nos recrutements, nous avons mené un appel d'offres pour sonder le marché et trouver le cabinet idéal selon nos besoins. Parmi les 5 cabinets sélectionnés, nous avons choisi de travailler avec Job2BeDone suite aux échanges avec Charles et Foucauld. L’approche professionnelle, la structure de l’entreprise et le ressenti pendant toute cette étape ont contribué à notre choix.

Par la suite, il y a eu une immersion du recruteur au sein même de nos équipes pour pouvoir comprendre nos besoins et notre ADN. Grâce à cela, nous avons pu créer une véritable relation de proximité et de confiance qui dure encore aujourd’hui.

Il y a eu plusieurs étapes dans notre collaboration. Au départ, le recrutement de Sales et de SDR. Plus récemment, les équipes Job2BeDone sont intervenues sur des recrutements stratégiques pour des fonctions middle-top management.

Comment s’est passée la gestion des candidats ? La transmission d’informations ?

La gestion des candidats a été bien menée notamment grâce à une bonne appropriation de nos besoins et de notre culture d’entreprise. Une retransmission fidèle qui permet aux candidats de se projeter comme s’ils avaient déjà échangé avec un membre de l’équipe.

III- Le bilan :

Quels sont les points forts de cette collaboration ?

Sans aucun doute l’efficacité, nous avons pu avancer rapidement et de manière intelligente tout au long du processus ! Ensuite, je pense qu’il est important de souligner l’importance accordée à la compréhension des candidats et de leurs attentes pour s’assurer de la compatibilité avec nos offres. Cela change des autres cabinets que nous avons pu rencontrer sur le marché qui se contentent de pousser des profils à différents clients. Avec Job2BeDone nous avons affaire à du travail d'orfèvre en matière de recrutement !

Pour quelles raisons recommanderiez-vous J2BD ?

Je recommande Job2BeDone pour leur capacité à comprendre les besoins de ses clients et de s’imprégner de la culture d’entreprise. Cela permet de mettre en relation le bon candidat avec la bonne offre de façon fluide et pertinente.

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