Livre blanc - Structurer vos équipes commerciales

Structurer ses équipes commerciales n’est pas toujours chose aisée pour les entreprises. En effet, chaque collaborateur présente des caractéristiques qui lui sont propres en fonction de ses précédentes expériences, de sa personnalité, mais surtout de ses compétences commerciales. L'efficacité de vos forces de ventes repose sur une règle fondamentale : la complémentarité des profils.

Grâce à ce livre blanc, découvrez nos conseils pour :

  • évaluer les compétences commerciales de vos équipes
  • faire progresser vos collaborateurs
  • comprendre la complémentarité des profils
  • mettre en place des actions réellement efficaces

L’importance d’une bonne maîtrise des différentes compétences commerciales :

  • 7% des commerciaux disposent d’une maîtrise parfaite des techniques de vente
  • 90% des dirigeants considèrent les commerciaux comme moteur de la performance globale de l’entreprise
  • 51,4% des recrutements de commerciaux sont considérés comme difficiles par les recruteurs

Dans ce guide pratique, découvrez une description détaillée des différentes compétences

commerciales et de leur application. Profitez également de tous nos conseils pour aider vos commerciaux à s’améliorer. Cela vous permettra de structurer au mieux vos équipes, d’améliorer vos performances et d’anticiper efficacement vos futurs recrutements.

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